Exercice 11 PHP: les sessions

Points abordés:

La sauvegarde de données dans une session, la lecture des données d'une session, la destruction d'une session, la redirection vers une autre page.

Enoncé

Tests

Etape 1.

Afficher la page index.php. Un formulaire s’affiche avec une zone de saisie pour le nom, le mot de passe et un bouton OK. Saisir comme nom « admin » puis comme mot de passe « 1234 ». Un message d’erreur doit s’afficher et le formulaire doit être réinitialisé.

Etape 2.

Saisir l’adresse de page d’actualités directement dans la barre d’adresse. Vous devez voir s'afficher le formulaire de connexion.

Etape 3.

A partir du formulaire de connexion saisir comme nom « admin » puis comme mot de passe « admin ». Une page d’actualités doit s’afficher.

Etape 4.

Copier l’URL de la page d’actualités puis ouvrir un nouvel onglet. Coller l’adresse de la deuxième page dans la barre d’adresse. La page d’actualité doit s’afficher.

Etape 5.

Fermer complétement votre navigateur. Copier l’URL de la page d’actualités dans la barre d’adresse. Vous n’avez pas le droit de voir la page d’actualités, le formulaire de connexion est affiché.

Etape 6.

Copier l’URL de la page d’actualités dans la barre d’adresse. Vous n’avez pas le droit de voir la page d’actualités, le formulaire de connexion est affiché.