Introduction aux exercices PHP

Le but de ces quelques pages est d’apprendre les bases de la programmation en PHP en réalisant des exercices. Les onze premiers exercices recouvrent à peu près ce que doit savoir au minimum un étudiant en BTS SIO. Il manque juste les exercices sur les bases de données.

Tous les exercices possèdent la même structure.

Il n’y a pas de cours à proprement parler sur PHP. L’entête de chaque exercice présente les notions avancées. Si vous ne connaissez pas le sujet abordé et si vous souhaitez avoir plus d’information vous pouvez vous reporter à l’excellent cours : PHP facile.

Ne négligez pas les premiers exercices, ils peuvent paraitre très simples mais chaque langage à sa propre syntaxe et il faut bien la maîtriser pour passer à des exercices plus ardus.

Point important : il n’y a pas de corrections des exercices.

Pour réaliser ces exercices il est nécessaire d’avoir WAMP (ou quelque chose dans le même genre) installé et en marche. Vous pouvez utiliser l’éditeur de votre choix, il est néanmoins intéressant d’utiliser un environnement de développement intégré comme Eclipse ou NetBeans qui peuvent faciliter grandement le travail.