Nous travaillons avec la société Google et avec des technologies comme les cookies pour stocker et/ou accéder à des informations personnelles non sensibles stockées sur votre terminal (identifiants uniques, …), que nous traitons afin de réaliser des statistiques d'usage du site, personnaliser les publicités et le contenu et en mesurer les performances, produire des données d’audience, développer et améliorer les produits.

Acceptez-vous les cookies déposés pour la publicité et les mesures d'audience ?

Choisir

Vous pouvez supprimer ce bandeau si vous acceptez les cookies pour la publicité. Nous essayons de limiter au maximum le nombre de publicités sur le site et nous estimons que tout travail mérite salaire.

Test : La programmation objet en C#

Si vous voyez des erreurs vous pouvez nous les indiquer avec le système de discussion en bas de page.


Question 1

Comment signaler l'héritage en C# ?

La classe VTT hérite de la classe Velo

class Velo
{
        private int Poids;
        public Velo(int p)
        {
            Poids = p;
        }
}

class VTT
{
        private int NombreVitesse;
        public VTT(int nb)
        {
            NombreVitesse = nb;
        }
}


Question 2

Comment appeler le constructeur de la classe de base en C#

class Velo
{
        private int Poids;
        public Velo(int p)
        {
            Poids = p;
        }
}

class VTT : Velo
{
        private int NombreVitesse;
        public VTT(int nb)
        {
            NombreVitesse = nb;
        }
}


Question 3

Que va-t-il s'afficher ?

class Velo
{
        private int Poids;
        public Velo(int p)
        {
            Poids = p;
        }
        public void AfficherVelo()
        {
            Console.WriteLine("Poids " + Poids);
        }
}
class VTT : Velo
{
        private int NombreVitesse;
        public VTT(int nb, int p) : base(p)
        {
            NombreVitesse = nb;
        }
}

Création et utilisation des objets

Velo v1 = new Velo(15);
VTT v2 = new VTT(5, 15);

v1.AfficherVelo();
v2.AfficherVelo();


Question 4

Que va-t-il s'afficher à l'écran ?

class Velo
{
        private int Poids;
        public Velo(int p)
        {
            Poids = p;
        }
        protected void AfficherVelo()
        {
            Console.WriteLine("Poids " + Poids);
        }
}
class VTT : Velo
{
        private int NombreVitesse;
        public VTT(int nb, int p) : base(p)
        {
            NombreVitesse = nb;
        }
        public void AfficherVTT()
        {
            AfficherVelo();
            Console.WriteLine("Vitesses " + NombreVitesse);
        }
}

Création et utilisation de l'objet

VTT v1 = new VTT(5, 14);
 v1.AfficherVTT();


Question 5

Que va-t-il s'afficher à l'écran ?

class Velo
{
        private int Poids;
        public Velo(int p)
        {
            Poids = p;
        }
        protected void AfficherVelo()
        {
            Console.WriteLine("Poids " + Poids);
        }
}
class VTT : Velo
{
        private int NombreVitesse;
        public VTT(int nb, int p) : base(p)
        {
            NombreVitesse = nb;
        }
        public void AfficherVTT()
        {
            AfficherVelo();
        }
}

Création de l'objet

Velo v1 = new Velo(14);
v1.AfficherVelo();


Question 6

Quelles sont les lignes correctes après avoir créé les objets?

class Velo
{
        private int Poids;
        public Velo(int p)
        {
            Poids = p;
        }
        public void AfficherVelo()
        {
            Console.WriteLine("Poids " + Poids);
        }
}
class VTT : Velo
{
        private int NombreVitesse;
        public VTT(int nb, int p) : base(p)
        {
            NombreVitesse = nb;
        }
        public void AfficherVTT()
        {
            AfficherVelo();
        }
}

Création de l'objet

Velo v1 = new VTT(5,14);
VTT v2 = new VTT(5, 13);


Question 7

Que va-t-il s'afficher à l'écran ?

class Velo
{
        private int Poids;
        public Velo(int p)
        {
            Poids = p;
        }
        public void Afficher()
        {
            Console.WriteLine("Poids " + Poids);
        }
}
class VTT : Velo
{
        private int NombreVitesse;
        public VTT(int nb, int p) : base(p)
        {
            NombreVitesse = nb;
        }

        public void Afficher()
        {
            Console.WriteLine("Vitesses " +  NombreVitesse);
        }
}

Création de l'objet

Velo v1 = new VTT(5,14);
v1.Afficher();


Question 8

Que va-t-il s'afficher à l'écran ?

class Velo
{
        private int Poids;
        public Velo(int p)
        {
            Poids = p;
        }
        public virtual void Afficher()
        {
            Console.WriteLine("Poids " + Poids);
        }
}
class VTT : Velo
{
        private int NombreVitesse;
        public VTT(int nb, int p) : base(p)
        {
            NombreVitesse = nb;
        }
        public override void Afficher()
        {
            Console.WriteLine("Vitesses " +  NombreVitesse);
        }
}

Création et utilisation de l'objet

Velo v1 = new VTT(5,14);
v1.Afficher();


Question 9

Que va-t-il s'afficher à l'écran ?

class Velo
{
        private int Poids;
        public Velo(int p)
        {
            Poids = p;
        }
      
}

class VTT : Velo
{
        private int NombreVitesse;
        public VTT(int nb, int p) : base(p)
        {
            NombreVitesse = nb;
        }
        public override string ToString()
        {
            return "Vitesses " + NombreVitesse;
        }       
}

Création de l'objet

VTT v1 = new VTT(2, 10);
Console.WriteLine(v1.ToString());

Velo v2 = new VTT(5,14);
Console.WriteLine(v1.ToString());


Question 10

On veut redéfinir la méthode ci-dessous dans les classes dérivées

protected virtual void Afficher()

Quelles sont les syntaxes correctes ?