Nous travaillons avec la société Google et avec des technologies comme les cookies pour stocker et/ou accéder à des informations personnelles non sensibles stockées sur votre terminal (identifiants uniques, …), que nous traitons afin de réaliser des statistiques d'usage du site, personnaliser les publicités et le contenu et en mesurer les performances, produire des données d’audience, développer et améliorer les produits.

Acceptez-vous les cookies déposés pour la publicité et les mesures d'audience ?

Choisir

Vous pouvez supprimer ce bandeau si vous acceptez les cookies pour la publicité. Nous essayons de limiter au maximum le nombre de publicités sur le site et nous estimons que tout travail mérite salaire.

Test : La programmation objet

Si vous voyez des erreurs vous pouvez nous les indiquer avec le système de discussion en bas de page.


Question 1

Comment appeler la méthode AfficherMessage ?

class Avion
{
    private double Longueur;
    public Avion(int l)
    {
       Longueur = l;
       
    }
    
    public static void AfficherMessage()
    {
       Console.WriteLine("information sur l'avion");
    }     
}

Création et utilisation de l'objet

Avion a = new Avion(66);


Question 2

Que va-t-il s'afficher ?

class Avion
{
    private double Longueur;
    public Avion(int l)
    {
       Longueur = l;
       
    }
    public static void AfficherMessage()
    {
       Console.WriteLine("Longueur" + Longueur);
    }    
}

Création et utilisation de l'objet

Avion a = new Avion(66);
Avion.AfficherMessage();


Question 3

Que va-t-il s'afficher à l'écran ?

class Avion
{
    private static double Longueur = 5;
    
    Avion()
    {
    }
    public  void AfficherMessage()
    {
       Console.WriteLine("Longueur " + Longueur);
    }  
}

Création de l'objet

Avion a = new Avion();
a.AfficherMessage();


Question 4

Que va-t-il s'afficher à l'écran ?

class Avion
{
    public static double Longueur = 5;
    
    public Avion()
    {
    }
    public  void AfficherMessage()
    {
       Console.WriteLine("Longueur " + Longueur);
    }  
}

Création et utilisation des objets

Avion a1 = new Avion();            
 a1.AfficherMessage();
 Avion.Longueur = 15;
 Avion a2 = new Avion();
 a2.AfficherMessage();


Question 5

Que va-t-il s'afficher à l'écran ?

class Tableau
{
    public static void ChangerLongueur(int longueur)
    {
        longueur = 5;
    }
}

Utilisation de la méthode

int longueur = 10;
Tableau.ChangerLongueur(longueur);
Console.WriteLine(longueur);


Question 6

Que va-t-il s'afficher à l'écran ?

class Tableau
{
    public static void Calcul(int[] tab)
    {
            tab[0] = 10;
    }
}

Utilisation de la méthode

int[] tableau = new int[1];
tableau[0] = 5;
Tableau.Calcul(tableau);
Console.WriteLine(tableau[0]);


Question 7

Que va-t-il s'afficher à l'écran ?

public static void Calcul(int[] tab)
{
     int[] tableau = new int[1];
     tableau[0] = 44;
      tab = tableau;       
}

Utilisation de la méthode

int[] tableau = new int[1];
tableau[0] = 5;
Tableau.Calcul(tableau);
Console.WriteLine(tableau[0]);


Question 8

Que va-t-il s'afficher à l'écran ?

Moteur m1 = new Moteur(50);
Moteur m2 = new Moteur(50);
Console.WriteLine(m1 == m2);

Moteur m3 = m2;
Console.WriteLine(m3 == m2);


Question 9

Que va-t-il s'afficher à l'écran ?

Moteur m1 = new Moteur(50);
Moteur m2 = new Moteur(50);
Console.WriteLine(m1.Equals(m2));

Moteur m3 = m2;
Console.WriteLine(m3.Equals(m2));


Question 10

Que va-t-il s'afficher à l'écran ?

string s = "h";
string r = "h";
string t = s;

Console.WriteLine(r == s);
Console.WriteLine(t == s);
Console.WriteLine(r.Equals(s));
Console.WriteLine(t.Equals(s));